Gaëlle Demez
Français
Néerlandais
Anglais
Gaëlle Demez est responsable nationale des Femmes CSC et coordonne les groupes spécifiques (Jeunes, femmes, seniors, Travailleurs·euses Sans Emploi, TRavailleurs·euses Migrant·e·s) à la Confédération des Syndicats Chrétiens (CSC). A ce titre, elle coordonne l'action, les campagnes et les formations des Femmes CSC.
Thème de formation en 2017-2018 : La Réduction Collective du temps de travail sous l'angle du genre ; en 2018-2019 : L'impact au travail des violences sexistes et sexuelles : en 2019-2020 : La transition juste ...et juste pour l'égalité femmes-hommes. 2020-2021 : La sécu sous l'angle du genre. 2021-2022 : Les inégalités sous l'angle de la parentalité. 2022-2023 : La précarité au féminin
Dans la foulée du 8 mars, les Femmes CSC mènent campagne contre l'écart salarial. En 2018 "Ma fiche de paie a-t-elle un sexe?" ; en 2019 : "Nous voulons 0% d'écart salarial et d'écart de pension"! en 2020 : De l'air! La CSC veut plus de temps pour l'égalité! En 2021 : L'égalité n'est pas un jeu de hasard. En 2022 : Marie Bosse ... pour quelle pension?
Dans sa fonction précédente, elle était formatrice dans une asbl d'éducation permanente, la FEC (formation à des adultes, principalement militant.e.s syndicaux.ales dans les domaines suivants : Sociopolitique : égalité hommes-femmes, stéréotypes&préjugés, actualité (fiscalité, emploi, sécurité sociale, Europe, démocratie, mouvements sociaux) / Méthodologique : animation d’équipe, négociation, expression orale et écrite, dynamique de groupe, entretiens de fonctionnement, éléments de communication, formation de groupe dans un environnement inter-culturel (européen)
Son expertise est donc tournée vers les méthodologies permettant de se diriger collectivement vers l'action collective.
La dimension de genre est une transversale dans ses démarches.
Date de mise à jour : 6 mai 2024
Voir les informations de contact
Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.