Lauraline Michel

Vrai nom
Collectif OXO
Formatrice - animatrice - intervenante
Langue(-s) parlée(-s)

Français

Anglais

Portugais, Brésil

Espagnol

Néerlandais

Lauraline Michel est animatrice et formatrice dans les domaines de la prévention du stress vicariant, des violences basées sur le genre et les violences faites aux femmes.

Elle a travaillé au sein du Centre Croix-Rouge d’accueil des demandeur·euses d’asile « Pierre bleue » de 2018 à 2020 et au sein la Cellule pour l’élimination des violences faites aux femmes de Direction de l’Égalité des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles (2020-2023). Parallèlement, elle a co-fondé le Collectif OXO en 2018, un collectif féministe met en place des projets sociaux et artistiques. Depuis 2020, elle s’associe avec Frédérique Bribosia (CeRSO) et met sur pied des projets, accompagnements, formations, et mène des recherches, etc. autour de la prévention du stress vicariant. 

Les organisations suivantes ont été accompagné sur cette thématique par Lauraline Michel, seule ou en duo avec Frédérique Bribosia : La maison rue verte, Vie Féminine, La Sister’s House, Woman Do’, la Plateforme liégeoise de lutte contre les violences liées à l’honneur et les mariages forcés, l’équipe hébergement du CVFE, l’AMA, l’Ilôt ASBL (CIRCÉ), le RDBH, Diffraction (FR)Lallab (FR). Des formations et accompagnements sont programmés avec : le GAMS, la Plateforme BelRefugees. 

Profils similaires

Commission Justice & Paix
chargé de formations et plaidoyer lutte contre l'impunité
Vrai nom
Indépendante
Auteure
Vrai nom
Université libre de Bruxelles
Doctorante
Vrai nom
ULB, Mmflp
Docteure en Sciences Politiques et Sociales
Université de Paix asbl
Chargée de relations publiques