Géraldine Mathieu
Français
Anglais
Géraldine Mathieu est chargée de cours à la Faculté de droit de l'UNamur où elle enseigne le droit de la famille et le droit de la jeunesse. Ses recherches, qu'elle effectue au sein de l'Unité Droits de l'enfant du Centre Vulnérabilités et Sociétés, portent principalement sur les droits de l'enfant, la filiation et l'adoption.
Elle est également chargée de plusieurs cours dans le Certificat interuniversitaire "Approche interdisciplinaire des droits de l'enfant" et dans le Certificat universitaire en éthique des soins de santé (UNamur).
Elle est par ailleurs responsable académique pour le Master de spécialisation en approche interdisciplinaire des droits de l'enfant, le Certificat interuniversitaire "Approche interdisciplinaire des droits de l'enfant" et le Certificat interuniversitaire "Approche multidisciplinaire des maltraitances infanto-juvéniles".
Docteure en sciences juridiques de l'UNamur, la thèse qu'elle a défendue en 2014 portait sur le secret des origines en droit de la filiation (Kluwer, 2014).
Date de mise à jour : 22 mai 2024
Voir les informations de contact
Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.