User page

Stéphanie Florquin

GAMS Belgique
Coordinatrice / chargée de projets / chercheuse
Langues parlées: Français, Anglais, Suédois

Description

Stéphanie Florquin est directrice adjointe du GAMS Belgique. A ce titre elle soutient la directrice et est co-responsable de tous les aspects de la gestion de l’asbl tels que l’opérationnalisation de la stratégie de l’asbl, la gestion des ressources humaines, la mise en place de procédures internes, la recherche de financements et le suivi des projets.
Stéphanie coordonne plusieurs projets dont une Communauté de pratiques internationale sur les MGF (une plateforme web visant à faciliter l’échange d’expériences et d’expertise entre actrices/acteurs œuvrant contre les MGF).
En tant que sociologue, elle mène régulièrement des recherches qualitatives pour le GAMS et apporte une expertise dans des publications et des conférences.

Stéphanie coordonne également les Stratégies concertées de lutte contre les MGF, le réseau belge de professionnel.le.s travaillant auprès d’un public concerné par les MGF.

De formation initiale en Développement international, Stéphanie s’est spécialisée sur l’intégration de l’approche genre (gender mainstreaming) dans les ONG de développement. Stéphanie est diplômée d’un Master en sociologie « Genre et Politiques sociales », à l’Université de Toulouse (France).

Avant de rejoindre le GAMS Stéphanie a aussi coordonné une association LGBT (lesbienne, gay, biE, trans*) française. Elle a également eu des missions au sein du réseau européen ILGA-Europe et en tant que consultante pour la rédaction d’un rapport parlementaire portant sur l’intégration du genre dans la coopération française.
En dehors de ses fonctions professionnelles, Stéphanie a milité dans des associations féministes et de droits humains.

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires