Anne Xuan Nguyen
Français
Anglais
Anne Xuan Nguyen détentrice d'un doctorat en Sciences politiques de l'Université libre de Bruxelles. Actuellement chargée de recherche au Groupe de Recherche et d'Information sur la Paix et la Sécurité (GRIP), elle a effectué sa thèse sur la circulation d'expertise et la production de savoir au sujet de l'agent orange et ses possibles conséquences sanitaires et environnementales au Vietnam et aux États-Unis.
Elle travaille actuellement sur les questions de maintien de la paix dans les pays francophones, s'intéressant notamment sur les enjeux de troubles informationnels. En parallèle, elle maintient une expertise sur le nexus conflits armés et question écologiques, en qualité de coordinatrice de l'axe de recherche Conflits & Environnement au sein du GRIP.
Titulaire d'un master en Relations Internationales à l'ULB et d'un bachelor en Science Politique, Sciences sociales et historiques à l'Université de Lausanne (Suisse), ses sujets d'intérêt sont les conflits armés, la pollution que ces derniers génèrent, la sociologie des sciences et techniques, ainsi que les questions décoloniales et féministes.
Voir les informations de contact
Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.