User page

Région du lieu de travail
Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Région Bruxelles Capitale

Carla Mascia

Université Libre de Bruxelles
Chercheuse post doctorale
Langues parlées: Français, Anglais, Italien

Description

Carla Mascia est chercheuse au sein du Groupe de recherche sur les relations ethniques, la migration et l'égalité (GERME) de l'Université libre de Bruxelles (ULB). Après avoir été assistante de 2012 à 2019, principalement pour des cours de méthodologie en sciences sociales, elle a assuré la suppléance du cours Sociologie des Migrations

Ses travaux portent sur l'accès aux droits des migrants et personnes d'origine étrangère. Durant sa thèse de doctorat, elle s'est penchée sur le droit de vivre en famille des familles migrantes et ce qui en détermine l'accès. Plus exactement, elle a étudié la mise en œuvre de la politique de regroupement familial en Belgique en se concentrant sur les processus de prise de décision des fonctionnaires en charge de la politique migratoire. Par la suite, elle a travaillé sur les questions d'accès au droit à la santé des migrants et minorités ethniques, sur l'impact du réseau social des entrepreneurs migrants sur leurs activités et sur l'accompagnement des primo-arrivants par les CPAS.

Plus récemment, Carla Mascia explore la question des discriminations en accordant une attention particulière au secteur culturel. Elle a participé à la phase de montage d'un projet de co-creation se proposant, par le biais de l'art, de réfléchir aux enjeux de décolonisation à Bruxelles et travaille actuellement sur le projet InequalArts qui s'intéresse aux trajectoires professionnelles dans le monde de l'art.

Contact

Publication(s)

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires