User page

Région du lieu de travail
Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Région Bruxelles Capitale

Isabelle Gillet

Cabinet HEMISPHERES
Anthropologue et Psychotraumatologue, Coach certifiée et Superviseuse, Formatrice agrégée
Langues parlées: Anglais, Français, Portugais

Description

Isabelle Gillet, anthropologue systémicienne et psychotraumatologue trilingue FR/EN/PT, coach certifiée en neurosciences culturelles et superviseuse d'intervenants psycho-médico-sociaux, formatrice AESS en communication et consultante ethnoclinicienne, est la fondatrice de HEMISPHERES : le cabinet de coaching, thérapie et conseil "qui tire son nom du point commun entre nos cerveaux et le monde".

Spécialiste de « l'intelligence transculturelle », la cousine métisse et globe trotteuse de l'intelligence relationnelle, elle facilite les transitions de vie, carrière et culture(s) des "nomades atypiques" : ces esprits qui voyagent et dont la vie déménage... internationalement, intellectuellement, émotionnellement.

Formée à l'accompagnement polyvalent des personnes à haut potentiel, des expats/impats, des groupes multiculturels, des projets pluridisciplinaires, et experte des questions identitaires soulevées par « ceux qui bougent », elle consulte à Bruxelles et à distance par visioconférence, en français et en anglais.

Isabelle Gillet soutient également les personnes souffrant de traumas complexes ou organisationnels, l'entourage de personnes radicalisées par emprise idéologique ou relationnelle, et les victimes de dérives sectaires en développement personnel.

Son champ d'interventions comprend les changements professionnels, transformations organisationnelles, crises existentielles et chocs culturels des nomades, des surdoués, diplomates, militaires, humanitaires, équipes de travail transversales, professionnels du secteur social et des relations humaines en général.

Elle conduit formations, supervisions, groupes de parole et missions de soutien à la résilience sur l'articulation entre mobilité professionnelle et sérénité personnelle, entre diversité culturelle et diversité cognitive, entre identités multiples et créativité symbolique. Avec 26 ans d'expérience au service des expatriés de l'UE & des USA, sa pratique est intégrative : ethnopsychiatrie, neurosciences socioculturelles, approche narrative, psychologie positive, pédagogie pour HP, psychotraumatologie et thérapie brève orientée solutions. Isabelle porte plusieurs casquettes dont elle aime "décoller les étiquettes".

Les thèmes de prédilection d'Isabelle Gillet sont le métissage de la pensée, le nomadisme des émotions, les voyages en soi et vers les autres, les "narrative practices", la "cross-cultural competence", les "leadership soft skills", l'emprise et la contre-manipulation, l'assertivité et la résilience post-trauma. Infos : www.hemispheres.link, hemispheres@mail.com.

Contact

Publication(s)

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires