Laurence Dessart

Profile picture for user Laurence Dessart
Région du lieu de travail
Liège
Région du domicile
Liège
Nationalité
Belgique
Pays d'origine du parent 1
Belgique
Pays d'origine du parent 2
Belgique
Vrai nom
Université de Liège
Professeure - Marketing digital et gestion de la marque
Langue(-s) parlée(-s)

Anglais

Français

Laurence Dessart est professeure en marketing, spécialisée dans le marketing digital et la gestion de la marque.
Ses domaines de recherches et d'intérêt sont à la confluence entre le marketing digital, le comportement du consommateur et la gestion de la marque. Elle est auteure de plusieurs articles académiques dans ce domaine, publiés dans des revues internationales telles que le Journal of Marketing Management ou le Journal of Product and Brand Management où elle a obtenu le Best Paper Award 2015. Ses recherches portent sur des sujets tels que l'engagement du consommateur en ligne, le storytelling et les stratégies sur les réseaux sociaux. Elle s'intéresse également à la gestion de la marque avec une passion particulière pour les marques de sports extrêmes.
Son enseignement s'oriente sur le marketing digital et s'adresse à des publics de bachelors, masters et de formation continue. Quelle que soit son audience, elle cherche à inspirer et à engager ses étudiants et à stimuler leur esprit critique pour les aider à formuler des solutions et réflexions pointues et innovantes.
Elle conseille et intervient régulièrement en entreprise, anime un blog et contribue en ligne au Harvard Business Review France. Elle a également créé l'entreprise de consultance en marketing et transformation digitale Scott 54 et le Key Engagement Score, qui vise à offrir aux entreprises des solutions de mesure et de maximisation de l'engagement des consommateurs en ligne.
Elle bénéficie enfin d'un regard international sur le marketing, de par des expatriations en Asie, Grande-Bretagne et maintenant France. En effet, elle enseigne à la KEDGE Business School en France et au Sénégal, et à HEC Liège en Belgique, après avoir effectué son doctorat à l'Université de Glasgow en Ecosse et avoir travaillé à Shanghai.

Date de mise à jour : 10 septembre 2024

Je suis cet∙te expert∙e, je veux mettre à jour ma fiche.

Profils similaires

Vrai nom
Horisoli asbl
Directeur Exécutif
Vrai nom
UNamur
Maître de conférence, chercheuse
Vrai nom
Université de Namur
Cheffe de projets STEAM
Occupy The Tech Brussels
Communication et Investigation
Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales - IHECS
Professeure et présidente de la section Relations Publiques
Vrai nom
Indépendante
Conseillère Sécurité et Liberté d'Expression
Digital Champion Belgium - GFI World
Corporate Vice President Benelux
Vrai nom
Caritas International Belgique
Internal & External Communication Coordinator
AVAVEEN
Digital Content Expert & Proof of Concept Maker (Atypical Thinking Process)
MKKM, Social Media Experts
Fondatrice / CMO
Vrai nom
L'attitude des Héros c/o CGroup Communication SPRL
Gérant Fondateur
Conseil supérieur de l'audiovisuel
Conseillère services télévisuels - CSA
Vrai nom
Louvain Learning Lab - Université Catholique de Louvain
Conseillère Pédagogique
Vrai nom
Union Wallonne des Entreprises (UWE)
Conseillère Entrepreneuriat-PME-Numérique
Vrai nom
Université de Liège - FNRS
Docteur en Information et Communication (spécialisation en jeu vidéo)
Soralia
Chargée de communication
Fédération internationale des journalistes (FIJ)
Responsable de la communication, Experte genre
Vrai nom
Université Saint-Louis - Bruxelles
Professeure d'Information et Communication
Université de Namur / Centre de Recherche Information, Droit et Société (CRIDS)
Professeure
UCL (Université catholique de Louvain)
Chargée de recherche
Vrai nom
Ville de Bruxelles
Attachée de presse
Vrai nom
Université catholique de Louvain
Professeur
Vrai nom
UCL, IHECS
Docteur en communication, professeur de publicité, co-présidente de le section publicité à l'IHECS
Vrai nom
Université Catholique de Louvain
Professeure en linguistique espagnole