Laurence Dessart
Anglais
Français
Laurence Dessart est professeure en marketing, spécialisée dans le marketing digital et la gestion de la marque.
Ses domaines de recherches et d'intérêt sont à la confluence entre le marketing digital, le comportement du consommateur et la gestion de la marque. Elle est auteure de plusieurs articles académiques dans ce domaine, publiés dans des revues internationales telles que le Journal of Marketing Management ou le Journal of Product and Brand Management où elle a obtenu le Best Paper Award 2015. Ses recherches portent sur des sujets tels que l'engagement du consommateur en ligne, le storytelling et les stratégies sur les réseaux sociaux. Elle s'intéresse également à la gestion de la marque avec une passion particulière pour les marques de sports extrêmes.
Son enseignement s'oriente sur le marketing digital et s'adresse à des publics de bachelors, masters et de formation continue. Quelle que soit son audience, elle cherche à inspirer et à engager ses étudiants et à stimuler leur esprit critique pour les aider à formuler des solutions et réflexions pointues et innovantes.
Elle conseille et intervient régulièrement en entreprise, anime un blog et contribue en ligne au Harvard Business Review France. Elle a également créé l'entreprise de consultance en marketing et transformation digitale Scott 54 et le Key Engagement Score, qui vise à offrir aux entreprises des solutions de mesure et de maximisation de l'engagement des consommateurs en ligne.
Elle bénéficie enfin d'un regard international sur le marketing, de par des expatriations en Asie, Grande-Bretagne et maintenant France. En effet, elle enseigne à la KEDGE Business School en France et au Sénégal, et à HEC Liège en Belgique, après avoir effectué son doctorat à l'Université de Glasgow en Ecosse et avoir travaillé à Shanghai.
Date de mise à jour : 10 septembre 2024
Voir les informations de contact
Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.