Bernadette Pâques

Profile picture for user Bernadette  Pâques
Région du lieu de travail
Liège
Région du domicile
Liège
Nationalité
Belgique
Pays d'origine du parent 1
Belgique
Pays d'origine du parent 2
Belgique

Fondatrice de la société liégeoise CompanyWriters, Bernadette Pâques est, depuis plus de 15 ans, à la tête d’une équipe de communicateurs efficaces et audacieux, attentifs, professionnels et particulièrement joyeux, et au service des TPE, PME, groupes internationaux et administrations publiques.
Chroniqueuse radio sur 1 RCF Belgique, elle vient de publier, chez Edi.pro, une trilogie dédiée à la communication. « Après avoir donné les clés d’une communication positive et exploré le pouvoir stratégique des mots, dans l’entreprise comme dans la vie, il me semblait utile d’aborder tout ce qu’il y a de plus subtil derrière tout ça, de terminer le tour de la question en m’attachant aux émotions », remarque-t-elle. « Chacun de mes livres précédents intègre des conseils de pro à destination d’acteurs entrepreneuriaux, et d’autres suggestions, dans lesquelles celles et ceux que la communication au sens large intéresse, peuvent puiser pour nourrir leur réflexion. Ce troisième opus offre des pistes pour mieux comprendre les émotions auxquelles nous sommes tous confrontés, un jour ou l’autre : les nôtres, comme celles de notre entourage, de nos équipes ; pour prendre du recul, aussi, afin de maîtriser les négatives et décupler les positives. C’est un exercice dans lequel on ne peut que se montrer authentique et vrai : il faut se connaître pour influencer, pour manager. Et qui, au final, donne surtout envie de faire ressortir la Joie ! »
La force des émotions ou la joie du Cacafougna complète 51 clés pour communiquer positivement et Le Pouvoir des mots ou l’envol de la montgolfière. Entre codes de la communication et figures de rhétorique, poésie et essai, discours ou diatribe, un livre en trois actes qui se lit et se relit comme du théâtre, ou comme la vie.

Profils similaires

The Care Principles
Auteure et stratège de marque
Sustainable Communication
Secretary General
Vrai nom
Humundi (ex SOS Faim)
Responsable récolte de fonds grand public
Vrai nom
Caritas International Belgique
Internal & External Communication Coordinator
AVAVEEN
Digital Content Expert & Proof of Concept Maker (Atypical Thinking Process)
Vrai nom
FEVIA (Fédération de l'industrie alimentaire)
Conseillère en Communication
Donjean Communication sprl et Place Ô Arts asbl
Consultante en communication, auteure d'ouvrages professionnels, fondatrice d'un collectif d'artistes du namurois
Vrai nom
Success DiverStory
Présidente de Success DiverStory asbl Initiatrice et coordinatrice de la campagne #DeLaReussiteParmiVous - Experte de la Communication & des Medias, spécialiste stratégie & e.reputation, Ex
Fama-Ossa Consulting / UCL/ USaint Louis
Chercheuse et conseillère en gestion des rumeurs