User page

  • Académique
  • Professionnel
Région du lieu de travail
Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Région Bruxelles Capitale

Chouna Lomponda

Musée Juif de Belgique
Porte- Parole, Responsable de la Communication & Public Relation
Langues parlées: Français, Anglais

Description

Chouna Lomponda est l’actuelle Porte-Parole, Responsable de la Communication et Public relation du Musée Juif de Belgique.
Cette experte en communication non marchande, spécialisée dans le secteur culturel a débuté son parcours il y a 17 ans. Après des études à l’Ecole Française des Attachées de presse, aujourd’hui ECS Bruxelles, elle intègre les médias, la presse écrite, pour couvrir des sujets culturels et de société. Et rejoint la radio en qualité de reporter pour des émissions thématiques. Une carrière qui se poursuit en télévision où elle a assumé tour à tour des fonctions d’éditrice, de présentatrice ou encore de rédactrice en chef d’émissions quotidiennes et hebdomadaires. Un cheminement qui bifurque ensuite vers la communication des organisations et d’entreprises. Il lui a été confié la direction de cellules de communication externe et interne au sein d’un Groupe International et d’institutions gouvernementales. Son savoir-faire consiste à traduire des objectifsd’entreprise en objectifs de communication. Concevoir des stratégies et les implémenter afin d’asseoir l’image et la notoriété du client constitue son principal moteur. Forte de son expérience de communicante, elle présente également des événements prestigieux.
Le 30 janvier 2016, elle est récompensée du Prix de l’Action Féminine dans la catégorie communication, pour la qualité de son parcours. Conférencière à ses heures, elle se donne pour objectif de montrer aux participants comment développer leur marque pour ne pas passer inaperçus. Après « Comment communiquer votre projet culturel à l’ère du 2.0 » en 2017, elle donnera des conférences sur l’e-réputation. Consultante média, elle poursuit également ses réflexions dans rédactionnel de différents articles où elle aborde les nouveaux défis de la communication et les nouvelles approches du secteur culturel.

Contact

Publication(s)

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires