Béa Ercolini

Béa Ercolini est la fondatrice de l'édition belge de ELLE Belgique. Elle a été rédactrice en chef et directrice des équipes éditoriales de ELLE Belgique/Elle België/elle.be pendant 13 ans.
Entrepreneure, elle crée Beabee, un business club féminin "brick and mortar" établi à Bruxelles. Elle y partage son expérience et son carnet d'adresses avec des femmes engagées dans leur vie professionnelle, dont bon nombre d'entrepreneures.

Entrepreneure sociale, elle est la fondatrice en 2012 de l'asbl TPAMP contre le harcèlement de rue et les insultes sexistes. L'asbl a sensibilisé 17.000+ élèves et étudiants via son programme TPAMP en Classe. En 2021, elle forme 500 policier.e.s à l'identification de ce délit, à l'accueil en commissariat et à la rédaction d'un P.V. recevable par les parquets.
Le 25 novembre 2021, elle lance Stand Up : une campagne de formations gratuite qui a l’ambition d’apprendre à 22.000 Belges comment réagir quand il.elle.s sont le témoin de harcèlement sexiste et sexuel dans l’espace public.

Femme de réseau, Béa Ercolini fait partie des W100, 100 Bruxelloises identifiées comme actrices citoyennes, et des mentors réunis par 40under40 pour accompagner les jeunes leaders de demain.

Profils similaires

Vrai nom
Association des journalistes professionnels (AJP)
Secrétaire générale adjointe
Vins Lacroix
Caviste / autrice/ journaliste
Vrai nom
BEBAT
Porte-parole - Public Relations & Public Affairs Manager
Vrai nom
Université Saint-Louis - Bruxelles
Professeure d'Information et Communication
UCL (Université catholique de Louvain)
Chargée de recherche