Marine Planquart
Anglais
Français
Néerlandais
Après avoir obtenu un bachelier en Sciences politiques à l'UCL, Marine Planquart a poursuivi un master en politiques européennes à l'ULB. Durant ses études, elle a été membre active de l'association étudiante Eyes on Europe.
Marine Planquart a commencé à travailler comme assistante politique pour plusieurs institutions européennes, notamment le Comité européen des Régions et le Parlement européen, mais également comme responsable de projet pour le réseau européen EUFORES, actif dans le secteur des énergies renouvelables. Elle a ensuite rejoint le groupe Avertim, spécialisé dans la consultance en management et innovation.
Marine Planquart a travaillé au cabinet du Bourgmestre d'Ixelles Christos Doulkeridis en tant que porte-parole et conseillère politique en charge des matières Egalité et droits humains, Transition écologique et Participation citoyenne.
Elle a ensuite intégré le service d'études du parti Ecolo en tant que conseillère politique en charge des matières sociales, et responsable des relations extérieures pour la co-présidence. Durant cette période, Marine Planquart était également chercheuse associée chez Etopia, le centre d'animation et de recherche en écologie politique.
Elle a également fait du bénévolat en tant que politologue pour la Plateforme citoyenne de soutien aux Réfugiés (Bxl Refugees) ainsi que pour l'asbl Share Food.
Aujourd'hui, Marine Planquart est cheffe de projet référente pour la politique des ainés au sein du service stratégique du département politique des institutions d'aide et de soins d'Iriscare.
Date de mise à jour : 6 mai 2024
Voir les informations de contact
Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.