User page

Région du lieu de travail
Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Région Bruxelles Capitale

Marine Planquart

Ecolo
Conseillère politique
Langues parlées: Anglais, Français

Description

Après avoir obtenu un bachelier en Sciences politiques à l'UCL, Marine Planquart a poursuivi un master en Etudes européennes à l'ULB. Durant ses études, elle a été membre active de l'association étudiante Eyes on Europe.

Marine Planquart a commencé à travailler comme assistante politique pour plusieurs institutions européennes, notamment le Comité européen des Régions et le Parlement européen, mais également comme responsable de projet pour le réseau européen EUFORES, actif dans le secteur des énergies renouvelables. Elle a ensuite rejoint le groupe Avertim, spécialisé dans la consultance en management et innovation.

Marine Planquart a travaillé au cabinet du Bourgmestre d'Ixelles Christos Doulkeridis en tant que porte-parole et conseillère politique en charge des matières Egalité et droits humains, Transition écologique et Participation citoyenne.

Elle a ensuite intégré le parti Ecolo en tant que conseillère politique en charge de la Migration, et responsable des relations avec la société civile pour les co-présidents Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane.

Elle est aujourd'hui conseillère politique au sein du service d'études d'Ecolo (Centre Jacky Moral), en charge des matières sociales (solidarités, lutte contre la pauvreté, action sociale, CPAS, ainé-e-s, handicapé-e-s et non-marchand).

Marine Planquart est chercheuse associée chez Etopia (centre d'animation et de recherche en écologie politique). Elle a été co-présidente d'Ecolo à Saint Gilles et d'Ecolo j Bruxelles. Elle a également fait du bénévolat en tant que politologue pour la Plateforme citoyenne de soutien aux Réfugiés (Bxl Refugees) ainsi que pour l'asbl Share Food.

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires