Marianna Pinzone
Anglais
Français
Italien
Marianna Pinzone est italienne et réside en Belgique depuis 2012. Marianna Pinzone est une scientifique, une mère et une amoureuse de la nature.
Ses intérêts de recherche englobent la toxicologie de la faune marine et l'utilisation des prédateurs marins comme espèces sentinelles de leur environnement. Ses recherches portent sur l'évaluation des réponses biochimiques et physiologiques des vertébrés marins exposés à des polluants organiques et inorganiques, ainsi que sur l'analyse de l'effet de l'écologie des espèces et du changement global sur la santé animale. À l'avenir, elle souhaite faire évoluer sa carrière vers l'évaluation des risques environnementaux liés à la pollution marine à l'échelle de l'écosystème, y compris les aspects socio-économiques (par exemple, la sécurité alimentaire).
Depuis 2023 elle est boursière postdoctorale du FNRS à l'université de Liège, où elle étudie l'impact du changement climatique sur la bioaccumulation du mercure dans les écosystèmes marins arctiques.
En même temps, Marianna participe à des projets régionaux et internationaux de conservation des ocèans en tant qu'experte de la pollution des mammifères marins pour la Convention pour la protection du milieu marin de l'Atlantique du Nord-Est (la "Convention OSPAR") et la International Whaling Commission.
Date de mise à jour : 7 mai 2024
Voir les informations de contact
Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.