Ingrid Poncin

Profile picture for user Ingrid Poncin
Région du lieu de travail
Hainaut
Région du domicile
Hainaut
Nationalité
Belgique
Pays d'origine du parent 1
Belgique
Pays d'origine du parent 2
Belgique
Vrai nom
UCLouvain
Professeur de marketing
Langue(-s) parlée(-s)

Français

Ingrid Poncin est professeure à l’UCLouvain et titulaire de la Chaire IPM-Digital Marketing. Elle a obtenu son doctorat aux Facultés universitaires catholiques de Mons (FUCAM) (Prix Fondation Emile Cornez) et son HDR à l’Université de Lille 2.

Ses travaux de recherche sont centrés sur l’importance et la mesure de l’affectif et de l’expérience en marketing, ainsi que le comportement du consommateur face aux technologies.

Dans ce cadre, des thématiques telles que le digital marketing, la gamification, l’engagement, le customer empowement, la présence, le partage social ou encore la personnalisation sont au centre de ses préoccupations.

Ses travaux ont été publiés dans Journal of Interactive Marketing, International Journal of Electronic commerce, Technological Forecasting & Social Change, Journal of Business Research, Information & Management, Journal of Advertising, Advances in Consumer Research, Recherche et Applications en Marketing, Management & Avenir, Journal of Retailing and Consumer Services

Date de mise à jour : 9 septembre 2024

Je suis cet∙te expert∙e, je veux mettre à jour ma fiche.

Profils similaires

Vrai nom
HEC Liège - Ecole de gestion de l'université de Liège
Chercheuse
Trianon Scientific Communication
CEO | Experte Strategie RSE | Membre de comité exécutif | Experte climat pour le gouvernement Bruxellois
Vrai nom
Université Catholique de Louvain (UCL)
Chercheuse en sociologie