Ingrid Poncin
Français
Ingrid Poncin est professeure à l’UCLouvain et titulaire de la Chaire IPM-Digital Marketing. Elle a obtenu son doctorat aux Facultés universitaires catholiques de Mons (FUCAM) (Prix Fondation Emile Cornez) et son HDR à l’Université de Lille 2.
Ses travaux de recherche sont centrés sur l’importance et la mesure de l’affectif et de l’expérience en marketing, ainsi que le comportement du consommateur face aux technologies.
Dans ce cadre, des thématiques telles que le digital marketing, la gamification, l’engagement, le customer empowement, la présence, le partage social ou encore la personnalisation sont au centre de ses préoccupations.
Ses travaux ont été publiés dans Journal of Interactive Marketing, International Journal of Electronic commerce, Technological Forecasting & Social Change, Journal of Business Research, Information & Management, Journal of Advertising, Advances in Consumer Research, Recherche et Applications en Marketing, Management & Avenir, Journal of Retailing and Consumer Services…
Date de mise à jour : 9 septembre 2024
Voir les informations de contact
Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.