Georges Ataya
Français
Néerlandais
Anglais
Arabe
Professeur à Solvay Brussels School of Economics and Management et Associé gérant du cabinet de conseil ICT Control SA, Georges Ataya est actif dans le domaine de la Technologie de l'information depuis 1981 et consultant en Stratégie et Management de l’Informatique depuis 1986.
Il a agi en tant que Vice-Président international de l’ISACA (isaca.org), association mondiale des professionnels d’audit et de sécurité informatique (105.000 membres) et en tant que membre du conseil d’administration de l’IT Governance Institute (itgi.org). Il contribue régulièrement aux publications de gouvernance des investissements informatiques. Il a publié régulièrement une colonne dans les magazines informatiques belge « IT Professionnel » et néerlan-dais « IT Expert ».
Il a fondé (au départ en 2000 à l’UCL) et dirige actuellement à l’ULB, l’ensemble de formations post-universitaires en IT Management education. Plusieurs dizaines de participants sont formés chaque année sur les pratiques de gouvernance et de gestion des technologies, de la sécurité de l’information et de l’audit informatique. Il y enseigne ses domaines de spécialité en gestion de processus informatiques, en gouvernance et en gestion de l’externalisation.
Administrateur gérant de la société ICT Control SA, un groupement d’experts indépendants qui conseille plusieurs sociétés et organisations gouvernementales internationales (www.ictc.eu), il conseille actuellement le gouvernement de la région Wallonne, la commission Européenne, plusieurs organisations dans le domaine public, de service et financier.
Fondateur et vice-président de la coalition belge de cybersécurité.
Georges Ataya est actuellement membre du comité consultatif d’AGORIA, membre de conseil d’administration de BECI et de l’infopole. Il a fondé l’association des experts judiciaires en matière informatique (bcie.be), dirigé l’association belge, branche de l’ISACA.
Georges avait dirigé des services informatiques mondiaux d’une division de la multinationale ITT, dirigé le cabinet de conseil Ernst & Young Technology and Security Risk Services et a commencé son carrière dans la conduite de projets informatiques à échelle nationale à l’étranger.
Intervient régulièrement en matières de transformation digitale, cybersécurité, gestion des risques, protection des données et rgpd-gdpr, project informatiques, sous-traitance informatique, audit and compliance, formation du personnel, évaluation des compétences, recrutement en informatique, etc.
Date de mise à jour : 6 mai 2024
Voir les informations de contact
Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.