Céline Beigbeder
Français
Néerlandais
Céline Beigbeder rentre dès l'âge de 15 ans au Conservatoire d'Art Dramatique de Toulouse et continue son parcours de comédienne dans les Conservatoires de Montpellier et de Tours où elle intègre également les classes de danse contemporaine. Elle y bénéficie des conseils d'Anne Mercier, Christine Joly, Philippe Lebas, Alexis Armengol, Anne Caillère, Christophe Brault, J.P. Alvarez, ...
Elle travaille ensuite au théâtre et au cinéma avec Maggy Ford (“A Midsummer Night’s Dream”, “Ondine” et “The Dress”) et monte sa propre compagnie, La Petite Dernière, accompagnée d’Alice Diéval (piano) et Agnès Dravet (danse).
Portée par un souci de perfectionnement, Céline intègre l'Insas, section mise en Scène, en 2007. Elle y crée “Sibylle”, un étrange cabaret, qu'elle joue à la Nuit Blanche de Bruxelles, au théâtre la Balsamine en 2012 et au théâtre des Riches Claires en 2014.
En 2017, elle continue son travail de création par une exposition (installa- tion plastique, photos et performance) intitulée “Une Europe Anorexique” à partir de laquelle elle créera un spectacle au théâtre de la Balsamine (photo ci-contre). Par ailleurs, elle joue sous la direction de Jean-Baptiste Calame (“Le Nu Civil”, “Les Pollutions Lumineuses”), de Sabine Durand (“Le Banquet dans les Bois”, “Käthchen de Heilbronn”), de Léa Drouet (“Comment dire / où se mettre” et “Déraillement”) ...
Elle intervient également pour la ligue d'Impro (Théâtre Marni) et pour le théâtre de rue avec la Cie Off (“Les Girafes”) en France et à l'étranger. Cette saison, elle joue notamment dans Pattern mis en scène par Émilie Maréchal et Camille Méynard (MC Tournai - Océan Nord).
Date de mise à jour : 6 mai 2024
Voir les informations de contact
Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.