User page

  • Associatif
Région du lieu de travail
Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Liège

Laetitia Genin

Vie Féminine
Coordinatrice nationale
Langues parlées: Français

Description

En tant que coordinatrice nationale au sein de l'asbl Vie Féminine, Laetitia Genin travaille, co-construis et porte les positions, réflexions et analyses concernant l'actualité et les politiques sociales (enseignement, petite enfance, [non]emploi, précarité,...) et leurs impacts en termes de droits et d'inégalités hommes-femmes.

Ses attributions l'invitent à porter une attention spécifique aux réalités de vie des jeunes femmes. Ses travaux trouvent leur source dans les témoignages et vécus partagés par les centaines de jeunes femmes avec lesquelles Vie Féminine travaille en Wallonie et à Bruxelles. Ensemble, elles questionnons la société et mènent des actions à propos de ce qui les interpelle : les inégalités qu’on observe ou qu’on vit au travail, lors de la recherche d’un emploi ou en formation ; le harcèlement dans l’espace public ; les multiples pressions sur nos corps et nos sexualités ( pubs sexistes, maternité, contraception, etc.) ; les stéréotypes et les violences dans nos relations amoureuses ou sexuelles. Au quotidien, Laetitia accompagne les différents collectifs 'jeunes femmes" de Vie Féminine dans l'élaboration de leurs projets de terrain.

Elle coordonne également le travail d'analyse et de lobbying relatif à la lutte contre le sexisme (loi contre le sexisme dans l'espace public; stéréotypes sexistes dans le milieu de la petite enfance; etc.).

Laetitia est détentrice d'un graduat en Assistante sociale (HENam) et d'un master en Politique Economique et Sociale (UCL).

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires