User page

Région du lieu de travail
Hainaut
Région du domicile
Hainaut

Véronique Vitry

UMONS
Cheffe de travaux
Langues parlées:

Description

Véronique VITRY est Ingénieur civil en Sciences des Matériaux et Docteur en sciences appliquées de l’UMONS. Elle est actuellement chargée de cours et chef de travaux au sein du service de métallurgie de la Faculté Polytechnique et dirige des recherches sur les revêtements métalliques, les composites à matrice métallique et les procédés métallurgiques.
Ses enseignements, dont plusieurs en anglais suivant une approche CLIL, se situent principalement dans le domaine des procédés métallurgiques.
Investie dans la coopération au développement, elle entretient des collaborations avec le Maroc, le Niger et le Burkina-Faso. Elle a occupé divers postes internes à l’UMONS, en tant que représentante du Corps Scientifique avant de devenir en 2018 du Vice-Recteur aux Relations Internationales pour l’internationalisation « at home ». Elle est également directrice artistique de l’UMONS Students and Staff Band (USSB) depuis 2010.
Son activité de service, largement tournée vers l’international, dépasse les frontières de l’UMONS : elle est actuellement présidente de l’Association des Traitements Thermiques et Traitements de Surface (A3TS) et est investie au sein de l’ASM International à travers le comité ‘International Relations’ de la Failure Analysis society et le ‘IDEA (Inclusion, Diversity, Equity, and Awareness) committee.

Contact

Association(s) dont vous êtes membre
, ,

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires