User page

Maria Martin de Almagro

University of Ghent
Professeure
Langues parlées: Anglais, Français, Espagnol

Description

Maria Martin de Almagro est professeure adjointe au département d'études sur les conflits et le développement de l'université de Gand (Belgique) et membre de son groupe de recherche sur les conflits (CRG). Elle est co-rédactrice en chef du Journal of Intervention and Statebuilding et responsable de la recherche sur le genre et le changement climatique pour le Réseau canadien de recherche sur les femmes, la paix et la sécurité. En outre, elle est également membre des groupes de travail de recherche de la FBA et du réseau de recherche Varieties of Peace.

Ses recherches se situent à l'intersection des études de genre, de la gouvernance internationale de la consolidation de la paix et du rôle de la production de connaissances et des pratiques de création de sens dans la politique mondiale. Ses activités d'engagement politique et communautaire en anglais, français et espagnol impliquent une participation régulière, en collaboration avec les gouvernements nationaux et les organisations internationales, à des dialogues politiques multinationaux sur les affaires politiques et stratégiques en matière de genre, la politique étrangère féministe, le changement climatique et la dynamique des conflits, aux côtés de représentants des gouvernements, du monde universitaire et de la société civile.
_________________________
Maria Martin de Almagro is an Assistant Professor at the Department of Conflict and Development Studies at the University of Ghent (Belgium) and a member of its Conflict Research Group (CRG). She is the Co-Head editor of the Journal of Intervention and Statebuilding and the Research Lead on Gender and Climate Change for the Canada Research Network on Women, Peace and Security. Furthermore, She is also a member of the FBA Research Working Groups and of the Varieties of Peace Research Network.

Her research is at the intersection of gender studies, international peacebuilding governance, and the role of knowledge production and meaning-making practices in world politics. Her policy and community engagement activities in English, French and Spanish involve regular participation, in collaboration with the national governments and international organisations, in multinational policy dialogues on political and strategic affairs in gender, feminist foreign policy, and climate change and conflict dynamics, alongside representatives of governments, academia, and civil society.

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires