User page

  • Académique
  • Associatif
Région du lieu de travail
Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Région Bruxelles Capitale

Olivia Nederlandt

Université Saint-Louis Bruxelles
Chercheuse FNRS
Langues parlées: Français, Anglais, Espagnol, Néerlandais

Description

Après des études de droit menées à l’Université Saint-Louis Bruxelles (baccalauréat 2006 – 2009), à l’Université Catholique de Louvain (master 2009 – 2011), et à l’Université de Leyde (master approfondi en droit international public et pénal 2011 – 2012), Olivia Nederlandt a complété ses études par un stage au Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale (La Haye) et un stage au sein du département Justice Transitionnelle de l’ONG « De Justicia » (Bogota, Colombie).

Entre juillet 2012 et septembre 2015, elle est avocate pénaliste, d’abord au Barreau de Nivelles, ensuite au Barreau de Bruxelles. Parallèlement à son métier d’avocate, elle exerce un mandat d’assistante à l’Université Saint-Louis Bruxelles en droit pénal et en droit de la procédure pénale, ainsi qu’un mandat de collaboratrice didactique pour le master complémentaire en droits de l’Homme.

Le 1er octobre 2015, elle entame une recherche doctorale dans le cadre d’un mandant FNRS portant sur la fonction de juger en matière d’exécution des peines.

Elle est également Vice-Présidente de la commission de surveillance de la prison de Saint-Gilles.

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires