User page

  • Académique
  • Professionnel
Région du lieu de travail
Brabant wallon, Liège
Région du domicile
Brabant wallon, Liège

Karine Faucher

Vivre en harmonie avec son chien
Comportementaliste canin
Langues parlées: Français, Anglais

Description

Karine Faucher est comportementaliste canin et éducatrice pour chiens depuis 2008.
Ce métier a pour but de renforcer la confiance entre le maître et son chien, de résoudre les problèmes de comportement ou de communication en utilisant une méthode simple et positive, sans trop de contraintes, aussi bien pour le maître que pour le chien.

Karine Faucher est également thérapeute animalier en EMDR. En octobre 2014, elle a suivi la formation de Fabienne Lannes qui a adapté la méthode EMDR aux mammifères. Cette méthode permet de régler les troubles post traumatiques, comme l'obsession, la phobie, l'anxiété et même l'agressivité. En EMDR, elle travaille avec les chiens et aussi les équidés et les chats.

Elle a toujours été passionnée par les animaux et tout particulièrement par les chiens. Depuis longtemps, elle est engagée avec plusieurs associations et refuges.

Elle a également participé à plusieurs projets de protection animale, comme par exemple en Inde où elle a travaillé avec les chiens de rue pour les soigner et les nourrir. En 2013 et 2014, elle a travaillé avec les loups ibériques au sein du centre de conservation du loup ibérique dans la région de Mafra au Portugal.

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires