User page

  • Professionnel
Région du lieu de travail
Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Brabant wallon

Julie Drossaert

Centre psycho-médico-social 3 de la Cocof et indépendant
Auxiliaire sociale et praticienne en psychopédagogie positive
Langues parlées: Français

Description

Julie Drossaert est praticienne en pédagogie positive. Elle accompagne dans leur parcours scolaire les enfants et les adolescent-e-s dans le cadre du centre psycho-médico-social et en tant qu'indépendante. Elle propose de nombreux outils dans le cadre du soutien à la parentalité grâce à son expérience auprès d'un public allophone et/ ou analphabète.
Elle est également blogueuse depuis plus d'un an. Ses blogs ont pour objectif d'aider les professionnel-le-s et les parents dans l'accompagnement des enfants au quotidien. Ils permettent également de traduire les théories psycho-pédagogiques en pratique quotidienne, accessible à tous et toutes.
Elle donne également des formations aux professionnel-le-s pour qu'ils/elles diversifient leurs propositions d'aides en attendant qu'un diagnostique pluridisciplinaire soit fait ou pas.
Elle aide également dans les questions juridiques scolaires ou dans le soutien à la mise en place d'aménagements raisonnables.
De plus, elle travaille comme chargée de mission pour CEGI asbl qui propose des audits, des évaluations de projet,... par sa formation universitaire en tant que licenciée en travail social spécialisation administration et entreprise (gestion des ressources humaines).

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires