User page

  • Académique
  • Professionnel
Région du lieu de travail
Liège
Région du domicile
Liège

Isabelle Hansez

Université de Liège
Professeure ordinaire
Langues parlées: Français

Description

Isabelle Hansez est professeur de psychologie du travail à l’Université de Liège où elle dirige l’unité de Valorisation des Ressources Humaines.

Elle a développé avec son équipe une expertise dans l’évaluation des risques psychosociaux et du bien-être au travail dans les entreprises, incluant également les questions de sécurité dans les milieux à hauts-risques. Cette expérience de terrain est couplée à une réflexion sur les processus énergétiques, motivationnels et sociaux impliqués dans les phénomènes de stress et de burnout.

Elle a coordonné un certain nombre d’études pour le SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale, notamment sur l’évaluation des démarches de prévention des risques psychosociaux, le burnout, la gestion des âges ou encore le lien entre aspects psychosociaux et les accidents.

Elle collabore avec le CITES clinique du stress et du travail depuis plusieurs années sur la thématique du burnout ainsi qu’avec l’ANACT en France sur les questions de management de proximité dans la prévention du burnout et sur les questions de l’évaluation et la continuité des démarches de prévention.

Contact

Publication(s)

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires