User page

  • Académique
Région du lieu de travail
Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Région Bruxelles Capitale

Georges Ataya

ULB - Solvay Brussels School of Economics and Management
Responsable de programme en executive education et chargé de cours
Langues parlées: Français, Néerlandais, Anglais, Arabe

Description

Professeur à Solvay Brussels School of Economics and Management et Associé gérant du cabinet de conseil ICT Control SA, Georges Ataya est actif dans le domaine de la Technologie de l'information depuis 1981 et consultant en Stratégie et Management de l’Informatique depuis 1986.
Il a agi en tant que Vice-Président international de l’ISACA (isaca.org), association mondiale des professionnels d’audit et de sécurité informatique (105.000 membres) et en tant que membre du conseil d’administration de l’IT Go-vernance Institute (itgi.org). Il contribue régulièrement aux publications de gouvernance des investissements informa-tiques. Il a publié régulièrement une colonne dans les magazines informatiques belge « IT Professionnel » et néerlan-dais « IT Expert ».
Il a fondé (au départ en 2000 à l’UCL) et dirige actuellement à l’ULB, l’ensemble de formations post-universitaires en IT Management education. Plusieurs dizaines de participants sont formés chaque année sur les pratiques de gouver-nance et de gestion des technologies, de la sécurité de l’information et de l’audit informatique. Il y enseigne ses do-maines de spécialité en gestion de processus informatiques, en gouvernance et en gestion de l’externalisation.
Administrateur gérant de la société ICT Control SA, un groupement d’experts indépendants qui conseille plusieurs sociétés et organisations gouvernementales internationales (www.ictc.eu), il conseille actuellement le gouvernement de la région Wallonne, la commission Européenne, plusieurs organisations dans le domaine public, de service et financier.
Fondateur et vice-président de la coalition belge de cybersécurité.
Georges Ataya est actuellement membre du comité consultatif d’AGORIA, membre de conseil d’administration de BECI et de l’infopole. Il a fondé l’association des experts judiciaires en matière informatique (bcie.be), dirigé l’association belge, branche de l’ISACA.
Georges avait dirigé des services informatiques mondiaux d’une division de la multinationale ITT, dirigé le cabinet de conseil Ernst & Young Technology and Security Risk Services et a commencé son carrière dans la conduite de projets informatiques à échelle nationale à l’étranger.

Contact

Publication(s)

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires