User page

Région du lieu de travail
Namur, Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Namur

Géraldine Mathieu

Université de Namur - Défense des Enfants International Belgique
Maître de conférences - Chargée de projets
Langues parlées: Français, Anglais

Description

Géraldine Mathieu est docteure en sciences juridiques. Sa thèse de doctorat, publiée en 2014, porte sur le secret des origines en droit de la filiation (adoption, accouchement secret, procréation médicalement assistée avec donneur, gestation pour autrui, inceste, empreintes génétiques).

Elle est aujourd'hui Maître de conférences à l’Université de Namur où elle enseigne le droit de la famille ainsi que la bioéthique et les droits de l’homme. Elle intervient par ailleurs dans le cadre du Certificat inter-universitaire en droits de l’enfant, à propos de l’impact des droits de l’enfant par rapport à la famille et dans le cadre du Certificat universitaire en éthique des soins de santé, à propos de l'éthique et du début de la vie.

Géraldine Mathieu est chercheuse au sein du Centre Vulnérabilités et Sociétés de l'UNamur, membre de Centre interdisciplinaire des droits de l’enfant (www.lecide.be), du Comité d'éthique de la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth à Namur et du comité de rédaction de la Revue trimestrielle de droit familial.

Elle est également chargée de projets et formatrice en droits de l'enfant pour l’ONG Défense des Enfants International (DEI-Belgique - www.dei-belgique.be).

Ses recherches portent principalement sur la filiation, l'adoption, la procréation, les droits de l'enfant, la bioéthique et les droits de l’homme.

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires