User page

  • Académique
  • Associatif
  • Professionnel
Région du lieu de travail
Liège, Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Région Bruxelles Capitale

Annabelle Jacquet

Lampiris
Directrice Flexiris
Langues parlées: Français, Anglais

Description

Annabelle Jacquet est juriste de formation. Elle a acquis une expérience probante dans les énergies renouvelables de par sa fonction de Facilitateur éolien pour la Région wallonne durant 8 ans. Mais également celle de Secrétaire générale de EDORA (Fédération belge des producteurs d'énergies renouvelables) durant 6 ans, et de directrice du cluster TWEED (cluster wallon des entreprises technologiques actives dans l'énergie et l'environnement) durant 3 ans.
Cheffe de cabinet adjointe pour le Ministre wallon de l'énergie de 2009 à 2014, elle a développé une connaissance aiguë des politiques publiques en matière d'énergie. Plusieurs missions d'expertise pour la Commission européenne sont venues complétées ces compétences, de même qu'une fonction d'administratrice auprès du principal distributeur d'électricité et de gaz de la Région wallonne, ORES.
Enfin, son parcours professionnel au sein de LAMPIRIS, 3ième fournisseur belge d'électricité et de gaz, lui a permis d'acquérir une connaissance du secteur du point de vue d'un opérateur privé et de développer une expertise dans des matières plus techniques telles que le "demand side management" (gestion active de la demande).

Contact

Publication(s)

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires