Expertes.brussels, le répertoire d'expertes bruxelloises
Mardi 15 novembre 2016

Amazone, Carrefour de l’Egalité de Genre, travaille activement au développement d’une base de données d’expertes. Le but de ce répertoire est d'orienter les femmes vers des conseils d’administration ou des comités consultatifs. Les femmes sont encore sous-représentées dans nos conseils d'administration en Belgique. C’est précisément cela que Expertes.brussels voudrait changer.

L’objectif ? Un équilibre hommes-femmes dans tous les conseils de Bruxelles.
 

La base de données d'expertes www.expertes.brussels, en cours de construction, a pour objectif de mettre en contact des femmes désirant acquérir de l'expérience dans un conseil d'administration ou un comité consultatif avec des entreprises et organisations à la recherche de femmes pour leurs conseils. Chaque experte qui habite ou travaille dans la Région de Bruxelles-Capitale est la bienvenue dans cette nouvelle base de données. Elle y rassemble des femmes ayant développé de l'expertise sur certaines thématiques, soit par de l'expérience de recherche universitaire, soit via leurs activités professionnelles (5 ans d'expérience).

Une fois isncrite sur le site web, le profil de l'experte sera accessible à toutes les entreprises et organisations à la recherche de candidates pour leur conseil d’administration ou leur comité consultatif.

Inscrivez-vous dès à présent via www.expertes.brussels/sinscrire.

Le lancement d'Expertes.brussels est prévu pour décembre 2016. A partir de ce moment-là, il sera totalement opérationnel. Les entreprises et organisations intéressées pourront alors contacter les expertes directement.

Pour toutes questions éventuelles, n’hésitez pas à prendre contact via l’adresse e-mail : expertes@amazone.be.

Ce projet est piloté et soutenu par la Secrétaire d'État bruxelloise à l'Égalité des Chances, Madame Bianca Debaets.